Le blog de les sadiques yaoistes
Chapitre 3 : Promenade et imprévu.
Il était à peine 7h du matin quand Harry ouvrit les yeux. Il s'étira longuement en soupirant de bien être puis glissa hors de son lit. Il prit rapidement une douche, s'habilla et quitta sa chambre pour gagner la salle à manger. Il avait très faim, il n'avait pas beaucoup manger au dîner la veille. Il était encore trop peiné par le départ de Severus.
Il c'était rapidement attaché à cet homme qui bien que d'allure sévère était gentil, patient et attentif avec lui. L'homme ténébreux lui avait expliqué une multitudes de choses sur le monde qu'il allait côtoyer et découvrir. Il lui avait expliqué les bases de la magie et des potions avec calme.
Ça avait permis au garçon se montrer moins craintif et d'évoluer. En deux semaines seulement, il semblait plus confiant, plus mâture, moins enfantin. Il avait toujours un grand besoin d'affection et d'attention mais ne se retrouvait plus au bord des larmes au moindre haussement de ton ou bruit fort.
Il déambula dans les couloirs du manoir en prenant le temps de parler avec certains tableaux et de saluer deux elfes qu'il avait croisé. Il arriva rapidement à la salle à manger et y entra.
Il prit place autour de la grande table et se servit un bol de chocolat et des toasts. Eileen et Nero étaient déjà là. Ils le saluèrent et il leur répondit en souriant. Ils apprécièrent de le trouver d'aussi bonne humeur. Il avait été tellement triste la veille après le départ du potionniste.
- Qu'est ce qu'on va faire exactement aujourd'hui ? Demanda t-il après avoir bu une gorgée de chocolat chaud.
- Et bien. Nous allons d'abord aller dans le monde sorcier. Puis, nous déjeunerons dans le monde moldu et nous y promènerons un peu. Peut être pourrons nous aller au cinéma aussi.
- J'aime beaucoup ce programme. Répondit le garçon avec des étoiles plein les yeux.
Ils terminèrent leur petit déjeuner et après s'être bien couvert, ils quittèrent le manoir. Ils traversèrent le parc en discutant tranquillement et quand ils eurent passés les grilles, Eileen Prince, appela le magicobus, elle voulait faire découvrir ce moyen de transport sorcier au plus jeune.
Ils montèrent rapidement dans le véhicule et prirent un ticket pour le Chaudron Baveur. Le contrôleur Stan Rocade avait un physique assez ingrat mais faisait beaucoup rire le garçon. Il lui raconta pleins d'anecdotes sur son travail. Harry n'eut pas le temps de s'ennuyer bien que le voyage ait duré plus d'une heure.
Arrivé à destination, il remercia Stan et déposa un baiser sur sa joue en disant qu'il était très gentil et qu'il l'aimait bien. Le contrôleur bomba le torse, fier comme un paon. Le trio descendit du bus magique et entra aussitôt dans le Chaudron Baveur.
Ils saluèrent Tom, le patron et allèrent dans l'arrière cour pour ouvrir le passage qui menait au chemin de traverse.
Ils passèrent l'arcade de pierre et là, Harry poussa une exclamation émerveillée. Il ne savait plus où donner de la tête. Tout était tellement joyeux et coloré. Il y avait des sorciers qui se promenaient, des hiboux et des créatures que le petit garçon ne connaissait pas. Il resta un moment devant la boutique de Quidditch, émerveillé par les balais qui s'y trouvaient.
- Passons d'abord à Gringotts. Lança Eileen Prince.
Ils se dirigèrent vers la banque sorcière. Eileen se tenait fière et droite et donnait la main à Harry. Nero était légèrement en retrait et regardait avec attention ce qui se passait autour d'eux. Il les protégeait. Il savait que le garçon pouvait être reconnu à n'importe quel moment et que ce serait dangereux si quelqu'un le voyait ici. Ils avaient dissimulé la cicatrice de Harry pour plus de prudence.
Ils entrèrent dans la banque et se dirigèrent aussitôt vers les guichets. Harry regardait les créatures qui tenaient la banque. Les Gobelins n'étaient pas vraiment beaux, ils n'étaient pas sympathique non plus et pourtant, le garçon ne pouvait s'empêcher de leur sourire. La plupart des sorciers voyaient les Gobelins comme des êtres inférieurs mais Harry ne connaissait cet univers que depuis peu et n'avait pas le même regard sur le monde.
Il s'adressa au guichetier avec un sourire doux et une voix joyeuse.
- Bonjour Monsieur... Avec Mamie, on vient chercher de l'argent dans notre coffre. Vous vous appelez comment ?
Le Gobelin le regarda un instant avec des yeux ronds avant de lui faire un sourire s'apparentant à une grimace et de répondre.
- Je m'appelle Gripsec. Est ce que vous avez la clef ?
- Oh oui... Attendez...
Eileen donna la clef à Harry qui la donna à son tour au Gobelin. La créature la prit dans ses doigts fins et sortit de derrière son guichet pour les mener vers les wagonnets qui permettaient d'accéder aux voutes des clients.
Celle des Prince étaient dans les plus anciens tunnels de la banque. La famille était connue et ancienne. Le trajet dura une dizaine de minutes et le petit brun riait à gorge déployé. Ça lui rappelait un manège moldu dont il avait entendu parlé, les montagnes russes. Il était sûr que les wagonnets de Gringotts allaient plus vite encore que ceux de ce manège.
Arrivé à destination, Eileen s'empressa d'entrer dans son coffre et en sortit avec une bourse bien remplie. De retour dans le hall de la banque, elle fit changer une partie de l'argent sorcière en argent moldu. Le garçon salua une dernière fois Gripsec et ils quittèrent l'établissement.
Eileen décida de se rendre en premier chez Mrs Guipure pour acheter des tenues sorcières à Harry. Il était tant pour lui d'avoir des vêtements bien à lui et surtout des tenues de son rang. Même si Mrs Prince ne respectait pas le protocole, elle faisait quand même partie de l'aristocratie sorcière et avait un certain statut à tenir.
Quand ils pénétrèrent dans la boutique, une femme souriante et d'âge mûre vint aussitôt vers eux demandant de quoi ils avaient besoin. La matriarche Prince n'hésita pas et demanda une garde robe sorcière complète pour son petit fils.
La couturière mena le garçon dans une autre pièce, elle le fit se déshabiller et prit ses mesures de quelques sorts. Les mètres rubans flottaient autour de lui et un parchemin volait dans l'air pendant qu'une plume s'activait et écrivait seule dessus.
Ensuite, la femme regarda les rouleaux de tissus qu'elle avait, les couleurs. Elle en sélectionna plusieurs et se mit au travail.
- Votre commande sera prête dans 2h Madame.
Eileen décida de payer la commande à l'avance et ils sortirent de la boutique. Ils traversèrent ensuite la rue pour se rendre chez Fleury et Bott. Le garçon avait émit le souhait de s'acheter des livres sorciers et moldus.
Le petit brun s'enfonça aussitôt dans les rayons et choisi une bonne quantité de livre sous les conseils avisés de sa mamie et de Nero. Il avait choisit des livres de potions pour débutant, d'autres pour apprendre les sorts de base sous forme de jeux mais aussi des livres sur la culture sorcière, les créatures magiques et sur de nombreux autres sujets.
Ensuite, ils décidèrent de se rendre à l'animalerie magique. Eileen voulait offrir un animal à Harry. Elle se disait que s'occuper d'un animal l'aiderait à murir et s'affirmer encore un peu plus.
Dans l'animalerie, le jeune homme regardait partout autour de lui. Il aimait les animaux depuis toujours et s'il s'était écouté, il les aurait tous emmenés avec lui. Il n'aimait pas les voir ainsi, enfermé dans des cages. Il entendit un genre de sifflement et se sentit attiré. Il approcha d'un vivarium dans lequel il y avait un serpent d'environ 1m20. Il était bleu nuit et avait les yeux pourpres.
Satanés humains ! M'enfermer ! Moi ! Si belle, si parfaite, si royale ! Je me vengerai ! Humains ignares !
Le garçon s'approcha davantage et regarda le serpent, légèrement amusé. Le reptile posa son regard sur lui et émit un genre de sifflement de dédain avant de siffler.
Pourquoi il me regarde comme ça le morveux ! Il a jamais vu un serpent ?
Harry ne put se retenir et se mit à rire avant de dire.
Tu es drôle...
Oh... un parleur. Tu cache bien ton jeu mon petit.
Parleur ? De quoi tu parle ?
- Qu'est ce que tu fais Harry ? Interrogea Eileen d'une voix douce.
- Je parle avec le serpent. Il est très drôle. Répondit le garçon comme si c'était normal.
- Tu comprends ce que dit le serpent ?
- Bah oui. Pourquoi ? Tu ne peux pas leur parler toi ?
- J'oubliais que tu es un descendant de serpentard. Il est logique que tu maitrise le fourchelang.
Harry plongea son regard dans celui d'Eileen, il ne comprenait pas tout mais il savait qu'elle lui expliquerait plus tard. Il savait que Serpentard était une des maisons de Poudlard, l'école où travaillait son père adoptif mais pas que c'était un sorcier.
Faites comme si j'étais pas là ! S'énerva le serpent.
Désolé, je parlais avec ma mamie.
Excuses acceptées. Comment t'appelles tu, jeune parleur ?
Harry et toi ?
Shinah.
Tu as un joli nom. Tu ne t'ennuie pas trop ici ?
Si. je n'ai personne à qui parler.
- Mamie, le serpent c'est une fille et elle s'appelle Shinah, on peut la prendre dit ? Je l'aime bien.
- D'accord mais tu vas aussi te choisir un oiseau pour transporter ton courrier.
Il hocha la tête en guise d'accord. Alors que le vendeur préparait le serpent pour le transport, il alla dans le fond de la boutique où se trouvait les chouettes et autres hiboux. Là, il tomba en arrêt devant une magnifique chouette blanche. Plus que son magnifique plumage et sa prestance, ce fut son regard empli d'intelligence qui le conquit totalement.
- Je veux celle là... lança t-il en montrant la chouette du doigt.
Le vendeur mit l'animal dans une cage qu'il tendit au garçon. Ensuite, Eileen acheta ce qu'il fallait pour la chouette et le serpent. Harry nomma l'oiseau, Hedwige. Quand tout fut réglé, ils quittèrent le magasin.
- Pendant que vous allez chercher les vêtements, je vais transplanner au manoir pour déposer Hedwige et Shinah dans la chambre de Harry. Il ne peut pas se promener avec une chouette et un serpent dans le monde moldu.
- D'accord. On se retrouve devant chez Mrs Guipure dans 20 min. Merci beaucoup Nero. Rétorqua Eileen Prince.
Le professeur particulier hocha la tête et disparu dans un pop sonore alors que Harry et Eileen se dirigeaient vers la boutique de vêtements. Ils entrèrent chez la couturière qui vint aussitôt à leur rencontre en tenant dans ses bras une belle pile de vêtements.
Harry alla à la cabine d'essayage et en essaya plusieurs pour vérifier que tout était bien à sa taille. Quand sa mamie fut certaine que les vêtements convenaient, elle demanda à Mrs Guipure de les emballer et ils ressortirent du magasin pour attendre Nero qui arriva quelques secondes plus tard.
Ils remontèrent le chemin de traverse et repassèrent par le Chaudron baveur pour gagner le Londres moldu. Eileen connaissait bien le quartier. Elle s'y promenait régulièrement depuis plusieurs années. Elle était sensée être morte donc elle n'allait pas souvent dans le monde sorcier . Elle mena Nero et Harry vers une rue piétonne. Elle savait qu'il y avait une bonne pizzeria là bas.
Ils mirent une vingtaine de minutes pour arriver au petit restaurant. Ils furent accueillis par une jeune femme souriante qui faisait un numéro de charme minable à Nero. Elle les mena dans une alcôve légèrement à l'écart à la demande de la matriarche Prince. Eileen commanda un muscat en apéritif, Nero prit une tequila et Harry un Coca. Il était heureux, c'était la deuxième fois qu'il en buvait et il aimait cette boisson gazeuse et sucrée.
La jeune femme nota également le reste de leur commande et s'éloigna. Dès qu'ils furent seuls, le plus jeune prit la parole.
- C'était génial le Chemin de Traverse... On y retournera ?
- Oui mais pas trop souvent non plus. Il faut éviter que tu sois vu. Quelqu'un pourrait te reconnaître.
Le garçon hocha la tête son regard empli de compréhension. Il venait de réaliser que peut être, il n'était pas comme tous les sorciers de son âge. À bien y réfléchir, Eileen et Severus le couvaient, quand il sortait, Nero regardait partout comme un vrai garde du corps. On lui apprenait à se battre.
Grâce à Severus, il savait que ses parents avaient été assassinés mais il n'avait pas compris que sa vie était menacée. Il n'allait sûrement pas beaucoup sortir du manoir à l'avenir. Il soupira doucement avant d'afficher à nouveau un sourire.
La serveuse apporta les apéritifs et ils burent doucement en parlant de sujets plus légers. Le plus jeune expliqua qu'il aimerait en connaître un peu plus sur les sports moldus parce qu'il n'avait pas eu beaucoup l'occasion d'en faire jusqu'à maintenant. Il voulait aussi voir des films, lire des livres. Rattraper ce qu'il n'avait pas connu chez les Dursley.
Eileen était entièrement d'accord avec lui. Elle pensait que c'était important pour son petit fils de connaître à la fois le monde moldu et le monde sorcier. On ne savait pas ce que l'avenir réservait et connaître les deux mondes était un plus.
Rapidement, les entrées arrivèrent, puis les plats et enfin les desserts. Il était presque 14h. Ils devaient se dépêcher un peu s'ils voulaient pouvoir faire les boutiques avant la séance de cinéma qui commençait à 17h.
Ce fut Nero qui paya la note du restaurant. Ensuite, ils retrouvèrent la rue piétonne et ses boutiques. Harry repéra une librairie et entra aussitôt dedans. Avec l'aide de Nero qui connaissait bien la littérature moldue, il sélectionna plusieurs livres à son goût.
Après, Eileen voulut à tout prix acheter des vêtements moldus au garçon. Ils se rendirent donc dans un magasin de vêtements prisé des jeunes. La mamie dévalisa littéralement les rayons et Harry regarda la pile de vêtements augmenter avec des yeux ronds. Il n'aurait jamais assez de tout une vie pour porter tout ça. Cependant, il ne se plaignait pas. Il aimait être chouchouté de cette manière.
Avec un léger sourire, il alla dans la cabine d'essayage pour passer les différentes tenues que Eileen et Nero avaient trouvé pour lui. De temps à autre, des vêtements étaient retirés mais dans l'ensemble, tout lui allait.
Après plus d'une heure, ils réglèrent la facture et quittèrent la boutique. Ils se rendirent dans une ruelle pour rétrécir les paquets. Mrs Prince regarda l'heure et décida qu'il était temps de se rendre au cinéma s'ils ne voulaient pas manquer le début de la séance.
Ils marchèrent tranquillement jusqu'au cinéma de quartier et se placèrent dans la file pour acheter les tickets. Il n'y avait pas encore trop de monde et ce fut rapidement à leur tour. Ils achetèrent les billets et allèrent ensuite chercher un cornet de popcorn et un soda avant d'entrer dans la salle et de se trouver une place.
Le garçon avait choisi un film d'aventure. Ils s'assirent tranquillement et attendirent. Il y eut les bandes d'annonces des films à venir, les publicités et enfin, le film débuta. Dès le début, le plus jeune se trouve embarqué dans l'histoire. Il était captivé et ne voyait plus rien de ce qui se passait autour de lui.
Il suivait la quête du héros, ses batailles, ses malheurs, ses moments de joies. Il avait un large sourire aux lèvres. Il ne regrettait pas du tout cette sortie. Il avait plus appris sur le monde qui l'entourait en une journée que durant toutes les années où il avait vécu chez les Dursley.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, le film se termina. Ils attendirent que la salle se vide et se levèrent pour partir. Ils se cachèrent dans un coin sombre du cinéma et transplannèrent directement devant les grilles du Manoir Prince.
Ils pénétrèrent dans le parc en riant. Le garçon reparlait du film qu'ils venaient de voir et donnait son avis sur tout. L'ambiance était joyeuse et légère.
Alors qu'ils approchaient des lourdes portes en bois qui donnaient sur le hall du manoir, ils virent une silhouette étendue sur le chemin de gravier. C'était une femme. Elle était de taille moyenne, des longs cheveux bruns et bouclés. Il avait du sang autour d'elle. Elle était inconsciente.
Eileen se précipita.
- Oh Merlin ! Bellatrix !
La frêle silhouette eut un léger sursaut et murmura faiblement.
- Se..Severus..aide..moi.
Severus n'était pas là mais il était évident que Eileen allait aider cette jeune femme. Elle était mariée à Rodolphus Lestrange et Severus lui avait expliqué que cet homme était violent. Eileen n'avait pas besoin d'explications. C'était évident que Bella avait été battue par son mari jusqu'à l'inconscience et qu'elle avait réussi à fuir.
Nero invoqua un brancard et plaça la jeune femme dessus. Ensuite, il le fit léviter jusqu'à une des chambres de la maison. Harry suivit le mouvement dans un état second. Voir cette femme si mal en point le ramenait à des événements douloureux et encore trop frais.
Malgré son angoisse, il approcha de sa grand mère et demanda faiblement.
- Tu as besoin d'aide Mamie ?
- Oui, va chercher une bassine d'eau tiède, du savon et des gants de toilettes.
Eileen aurait pu invoquer tout ça mais elle savait que le garçon avait besoin de se sentir utile. Elle le regarda sortir de la chambre pour aller vers la salle de bain la plus proche et poussa un soupir.
Elle demanda à Nero de surveiller Bellatrix puis quitta la chambre à son tour. Elle devait aller dans le laboratoire personnel de Severus chercher des potions et il fallait qu'elle lui envoie un hibou pour lui expliquer la situation.
La seule chose qu'elle espérait, c'était que Bellatrix allait se remettre et s'en sortir.